Colonial marines corps
Bonjour à tous!

Le Forum du CMC déménage! Nous avons la chance de vous proposer un petit site internet ainsi qu'un tout nouveau Forum!

Le tout à l'adresse suivante: http://cmc-airsoft.fr

Afin de vous rendre sur le forum, cliquez sur "Communauté". Inscrivez-vous et faites une brève présentation afin les différents accès attribué à chacun soient donné!

Pour une raison inconnue, il vous faut 4 messages pour pouvoir envoyer des MP's sur le New Forum, nous vous invitons donc à simplement répondre à quelques présentation.
Colonial marines corps
Bonjour à tous!

Le Forum du CMC déménage! Nous avons la chance de vous proposer un petit site internet ainsi qu'un tout nouveau Forum!

Le tout à l'adresse suivante: http://cmc-airsoft.fr

Afin de vous rendre sur le forum, cliquez sur "Communauté". Inscrivez-vous et faites une brève présentation afin les différents accès attribué à chacun soient donné!

Pour une raison inconnue, il vous faut 4 messages pour pouvoir envoyer des MP's sur le New Forum, nous vous invitons donc à simplement répondre à quelques présentation.
Colonial marines corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colonial marines corps


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
GUSS

GUSS


Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 39
Localisation : VALENCIENNES

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! Empty
MessageSujet: [Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!!   [Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! EmptyVen 17 Mai - 8:00

Aparté:
J'ai jusqu'ici possédé trois répliques Gbb: 93r première génération, Taurus pt92 cyberprout co² première génération, 92fs kwc début 2000! Vous comprendrez que niveau détail, il se peut que je ne sois pas si regardant vu les standards de l'époque à laquelle j'ai découvert les gbb!
Car depuis plus rien, à part des répliques que l'on m' aurait passé pour une partie ou deux.
Mes compétences sur l'interne des gbb sont très limités par manque d'expérience.

Enfin, j'ai rédigé cette petite review car il n'y en avait pas lorsque je voulais commander cette réplique. Alors je me suis contenté des reviews d'autres modèles de la marque. Cette fois-ci c'est (encore...) moi qui partage mes impressions.


La réplique ci-après détaillée est donc une copie du TM hi-capa 4.5 ici fabriqué par Well, rebaptisé G4.5 et importé en UE notamment par taiwangun (commandé fin octobre pour 60€ environ).

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-013

Détails principaux:
- Rail intégré à la carcasse
- Rear Sight fixe
- Sécurité à la poignée opérationnelle
- Levier de sécurité ambidextre
- Détente type squelette
- 24 coups
- compatible green gaz...

In the box:

Le packaging est ringard!

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-010

C'est full cheap: un carton basique sans photo et une feuille de papier mousse 3mm emballent la réplique.

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-011

Le chargeur classique est logé dans la réplique.

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-012

Aucun accessoire, ni notice. Deux cibles papiers inutilisables vu la qualité.

Prise en main:

Il s'agit donc d'une réplique full métal. Les 910 gr environ et la compacité générale font que la prise en main est bonne. L'habillage de poignée est en plastique, au moulage de qualité moyenne. L'ergonomie est elle aussi assez sympa. Mais les différents leviers m'ont semblé loin du pouce: la faute au bec que fait le haut de la poignée (et qui intègre la pédale de sécurité a l'arrière de la carcasse, qui supprime le risque de départ de feu inopiné). Je n'ai pourtant pas une petite main (T10/11).

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-017

Enfin, l'alignement avec la cible aurait pu être facilité par la pause de points blancs... bientôt « home made »...

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-113

L'ensemble de la carcasse est en acier. Les surfaces sont peintes en noir. Le manufacturier ne s'est pas foulé car il ne semble y avoir eu qu'une fine couche de peinture. Celle-ci s'est déjà légèrement écaillée lors du désassemblage. Aussi, le moulage de la culasse laisse apparaître sous la peinture des traces de marquages « OPS-tactical .45 ». Là, je dirais que les moules ont été eux-mêmes coulés avec une culasse TM!

Les arrêtes du rail intégré à la carcasse ainsi que celles des stries de la culasses sont franches. Aucun défaut d'ajustement ou de peinture de ce côté... étonnant!

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-014

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-110

Le bouton de déverrouillage du chargeur est sur la gauche et n'aidera pas les gauchers. Il est cranté et ressort juste assez pour une bonne préhension.
Une fois le chargeur engagé, on perçoit un léger jeu latéral. À corriger avec une bande mousse 1mm. Compatibilité avec les chargeurs TM assurée.

Fonctionnement:

L'approvisionnement n'est pas aisé sans loader adapté. (je dois me renseigner...)
J'ai compter 24+1 bb.
Condition du test:
temps humide, 7°c
bb 0,23gr
Gaz APS 3 cyberprout Hiver
tir à 20 mètres
L'autonomie des chargeurs Well est d' environ 50 à 60 coups. Les valves de mes deux chargeurs étaient mal serrées; j'ai du replacer le joint sur l'un des deux avant de resserrer. L'ensemble était très sec. Correction avec un graissage siliconé. Avec le Hop up à moitié + 1 cran (+2 d'origine) le groupement est très bon à 20 mètres, de l'ordre de 7/10 billes concentrées dans une feuilles A4.

Une fois graissée, le va-et-vient de la culasse n'accroche pas.

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-114

L'utilisation du zamak pour les pièces interne suffit à la marque pour donner ses répliques utilisables avec du green gaz. Je m'abstiendrais! Le kick et la portée me satisfont pleinement ainsi.

Pour Conclure:

Avantages:
-Sensations (Full métal)
-hop up réglable
-Kick
-allure compacte et prise en main
-compatibilité TM et WE
-prix!

Inconvénients:
-Finition aléatoire
-viabilisation quasi inévitable
-fiabilité?

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-015

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-112

[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!! G4_5-016

Revenir en haut Aller en bas
http://le-clan-airsoft.xooit.fr
 
[Review] Well G4.5 - un gbb pour 60€!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review 1911 Blackwater R2
» [Review] D-Boy BI-3981 M4 Cqb / Ris (Metal Body 2009)
» [Review] Jing Gong G608-2 le G36k chinois
» [Review] Jing Gong M5S6 - le mp5sd6 Chinois
» [Review] DE Double Eagle m56dl (Copie Benelli M3 Super 90)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonial marines corps :: Matériels et Photos du CMC :: Matériel-
Sauter vers: